AgroAlimentaire : Technologie Alimentaire
 
Objectifs de la formation (compétences, savoir-faire, connaissances)
 Former des cadres appelés à prendre complètement en charge les projets de recherche et de développement de l’entreprise.
 
 La prise de conscience des risques sanitaires et le respect de la santé du consommateur imposent, par ailleurs, une connaissance, pour en assurer la stricte application, des différents systèmes d’assurance qualité en vigueur
 
 Permet aussi aux étudiants ayant une plus grande affinité avec le génie des procédés de s’insérer dans le personnel d’encadrement pour la conduite et la gestion des activités de production.
 Conditions d'accès à la formation
  Licences admises pour l’accès au mastère Licence procédés alimentaires Licence agroalimentaire et alimentation …
 
 Nombre prévu d'étudiants repartis sur les années d'habilitation: 15 étudiants Autres pré-requis : Biotechnologie générale, Microbiologie et toxicologie alimentaire, Microbiologie industrielle, Management contrôle qualité, Procédés.
Perspectives professionnelles et académiques du parcours
Le Génie des procédés alimentaires répond à une demande de l'industrie des produits alimentaires, il a par ailleurs de fortes interactions avec la chimie, la biologie et la physico-chimie.
 
Les diplômés ont donc le profil pour postuler à des emplois de cadre supérieurs de l’industrie dans les domaines : recherche-développement et technico-commercial.
 
Après cette formation, l'étudiant doit posséder une bonne base théorique pour pouvoir suivre continuellement l'évolution scientifique et technique dans le domaine.
 
Les étudiants titulaires du M1 pourront accéder à un M2 d’un autre Mastère en Biotechnologie et Technologie Alimentaire ou en Biotechnologie générale.
 Descriptif détaillé des programmes de formation
Programme de la première année (semestre I)
 
 
 
 
Programme de la première année (semestre II)
 
 
 
 
Programme de la deuxième année (semestre I)
 
 
 
 
Programme de la deuxième année (semestre II)